February 25, 2024

Les meilleurs joueurs de tennis en devenir

joueur tennis devenir nextgen
2018 Citi Open Tennis

Ils sont encore tout jeunes. Ils ont moins de 23 ans et pourtant, ils rivalisent déjà avec les plus grands joueurs de tennis. Encore un peu d’entrainement et on les verra surement trôner en haut du classement ATP. Découvrez ces jeunes au grand avenir dans le tennis mondial…

Stéfanos Tsitsipás

Ce jeune Grec est né en 1998 à Athènes. Il est devenu professionnel en 2015. En 2016, il devient numéro 1 mondial grâce au trophée Bonfiglio. Il remporte également le tournoi de Wimbledon en double et les Championnats d’Europe. Il termine l’année 2016 à la 209ème place. Dès 2017, il remporte un titre en Challenger en Italie et fait alors sa grande entrée dans le top 100 des meilleurs joueurs. Il établit alors un véritable record pour son pays natal : il est le premier joueur grec à entrer dans le top 100 du classement ATP.

La suite des événements est un vrai fourmillement pour Stéfanos Tsitsipás. Il obtient plusieurs titres ATP en 2018 et remporte sa première finale en Masters 1000. Il fait alors partie de la cour des grands puisqu’il entre dans le top 15 mondial. L’année 2019 est encore un succès puisqu’il remporte trois titres dont le Masters. Etape par étape, le jeune Stéfanos Tsitsipás fait sa place et il entre dans le top 5 du classement ATP.

Jannick Sinner

A seulement 19 ans, Jannick Sinner s’impose sur les courts comme les plus grands du métier. Professionnel depuis 2018, il participe aux Next Gen ATP Finals en 2019 et remporte le titre tant convoité. Il affronte en finale le jeune Alex de Minaur. Très peu de temps après cette victoire, il remporte le Challenger d’Ortisei et se hisse à la 78ème place du classement ATP.

C’est en 2020 qu’il commence à affronter de grands joueurs et montre l’étendue de son talent puisque lors des Internationaux de France, il élimine tour à tour David Goffin, Benjamin Bonzi et Federico Coria. Arrivé en quart de finale dès sa première participation, il joue son premier quart contre Rafael Nadal.

Alex De Minaur

Même s’il manque encore un peu de puissance, sa rapidité et son contre de revers hors du commun compensent et font de lui l’un des joueurs du moment à suivre. Devenu professionnel à seulement 17 ans, Alex De Minaur en a aujourd’hui 21 et rivalise avec les meilleurs joueurs du monde. Il débute sur le circuit ATP dès 2017 et participe à ses premières finales dès 2018. A Brisbane, il va jusqu’aux quarts de finale et, quelques semaines plus tard, il affronte Daniil Medvedev sur le circuit ATP. Il échoue finalement. Il est proposé pour défendre les couleurs de l’Australie lors de la Coupe Davis et s’essaie également à la terre battue cette année-là.

En fin d’année 2018, il affronte Stéfanos Tsitsipás en finale des Next Gen ATP Finals mais s’incline. Il est, à ce moment-là, 15ème mondial.

Dès le début d’année 2019 il remporte un titre ATP à Sydney puis enchainera avec un autre titre à Atlanta en juillet et un 3ème à Zhuhai en septembre.

Miomir Kecmanović

Ce joueur de tennis Serbe né en 1999 pourrait presque être le petit frère caché de Novak Djokovic tant son talent est prometteur. Il remporte un premier tournoi Challenger dès 2017 puis deux tournois Challenger en 2018.

Dès 2019, il se hisse dans les 50 premières places du classement ATP. Il participe, alors, aux Masters 1000 et se glisse jusqu’en quart de finale lors de laquelle il échoue face à Milos Raonic, un Canadien. A Antalya, il participe à sa première finale du circuit ATP mais s’incline face à Lorenzo Sonego.

Frances Tiafoe

Ce joueur de tennis professionnel Américain de 22 ans, s’illustre dès 2017 dans une première finale ATP à Houston. Malheureusement il échoue près du but puisqu’il est battu par Horacio Zeballos et Julio Peralta. Il se rattrape ensuite lors de deux tournois Challenger qu’il remporte quelques semaines plus tard. Se classant alors 60ème au classement ATP, il participe au Masters de Cincinnati et pousse jusqu’aux huitièmes de finale.

C’est en 2018 qu’il remporte son premier titre ATP. Plus à l’aise sur le ciment que sur le gazon de Roland Garros et sur le gazon de Wimbledon, Frances Tiafoe participe aux huitièmes de finale des Masters du Canada mais s’incline en quart face à Grigor Dimitrov. En 2019, il est classé 34ème au classement ATP et est tête de série numéro 32 à Roland Garros.

Ces 5 jeunes sont définitivement promus à un bel avenir dans le tennis mondial. Mais, n’hésitez pas à jeter un œil aux performances d’autres jeunes joueurs de tennis qui se distinguent également en ce moment : le Norvégien Casper Ruud, le Français Ugo Humbert, l’Espagnol Davidovich Fokina ou encore le Suédois Mikael Ymer.

Daniil Medvedev

Daniil Medvedev s’est distingué grâce à des performances hautement raffinées à l’ATP et à ses lauréats remarquables à l’US Open et au Masters 1000 de Shanghaï. Son jeu ingénieux et son style révolutionnaire le font mettre en avant comme un des meilleurs joueurs de la saison affable et avide. Il essaie de progresser constamment et construire sa place parmi les meilleurs joueurs du sport. Nul doute que 2020 est l’une des années d’affirmations pour Daniil Medvedev.

Bianca Andreescu

La talentueuse joueuse canadienne Bianca Andreescu a déjà remporté le titre indien Wells ainsi que le titre de l’Open d’Australie. Elle cherche à triompher sur le circuit du Grand Chelem en 2020 et à montrer qu’elle est là pour rester. Elle est l’une des plus grandes promesses du tennis et beaucoup comptent sur elle pour devenir la plus grande joueuse de l’histoire à n’importe quel moment donné. Elle est certainement celle à surveiller pour la saison régulière de 2020.

Spread the love