Les meilleurs joueurs de tennis du monde

meilleur tennisman monde

Le tennis est un sport prestigieux. Longtemps réservé à l’élite, il se popularise doucement. Si vous êtes un passionné de ce sport, vous devez sans doute connaître les plus grands champions qui se sont illustrés dans cette discipline. Mais, connaissez-vous les anciens joueurs qui ont marqué les générations précédentes par leurs talents ? Et les générations à venir ? Nous allons, à travers cet article, découvrir ensemble, tous les joueurs qui ont marqué, marquent et marqueront les mémoires du tennis.

Les joueurs de légende

Il s’agit des anciens champions. Ces joueurs de légende ont tous aujourd’hui pris leur retraite sportive mais restent dans les mémoires car ils ont été les premiers à battre des records lors des plus grandes et anciennes compétitions. Nous pensons notamment à Ivan Lendl et son service puissant. Ce Tchèque épuisait ses adversaires grâce à sa forme physique hors du commun. Jimmy Connors, un joueur de tennis Américain, a marqué le monde avec ses victoires a n’en plus finir pendant les nombreux tournois auxquels il a participé.

Son adversaire le plus emblématique fut John McEnroe un joueur très compétitif qui rivalisait totalement avec les plus grands de l’époque. Rod Laver ne se laissait pas faire non plus. Il s’est notamment classé à la première place du classement mondial pendant 7 ans d’affilée. N’oublions pas également le joueur de légende Andre Agassi qui a autant marqué par sa longue chevelure que par ses attaques majestueuses sur les courts.

Les joueurs majeurs

Ce sont les meilleurs joueurs qui sont encore en activité. Ils sont aujourd’hui des superstars de la balle jaune. Voyageant à travers le monde pour participer aux plus grands tournois, ils nous épatent par leur détermination et leurs forces de caractères. Le joueur de tennis Serbe Novak Djokovic en est un bel exemple. Avec un physique et un mental d’acier, il a su s’imposer au fil des années sur les courts. Rafael Nadal, le champion Espagnol, nous régale également avec ses performances sur la terre battue.

De même qu’Andy Murray qui fut le premier britannique à se classer en première position du classement ATP. Nous ne pouvons également pas ne pas citer les champions Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka, de grands professionnels du tennis, qui ne laissent passer aucune balle.

Les joueurs NextGen

Ils sont encore très jeunes (23 ans ou moins) et pourtant, ils sont déjà classés très haut dans le classement mondial. Des jeunes motivés à conquérir les sommets et à rivaliser, très bientôt, avec les plus grandes légendes du tennis. Stéfanos Tsitsipás, un jeune Grec de 22 ans, a déjà remporté 5 tournois ATP en simple. Jannick Sinner, un Italien de 19 ans, est passé professionnel depuis 2018. Depuis, il enchaine les succès et emporte même le titre NextGen ATP finals à Milan en 2019. Il dispute la finale avec un autre jeune espoir du tennis mondial : Alex De Minaur. Cet Australien de 21 ans est le numéro 1 en Australie depuis maintenant 2 ans.

Miomir Kecmanović pourrait presque être confondu avec le petit frère de Djokovic tant son jeu est précis pour un si jeune âge. Ce jeune de 21 ans promet une belle carrière à l’international. L’Américain Frances Tiafoe rentre bientôt dans la cour des grands. À seulement 22 ans il se distingue déjà dans de nombreux tournois internationaux.

Qu’ils soient à la retraite ou en début de carrière, les joueurs de tennis sont de véritables athlètes, capables d’un show à la hauteur de nos attentes lors des tournois.